PAPEETE

Visiteurs

Website counter

• Juillet 2009 - Installation sur le Fenua

21 juillet 2009 ( #Divers )

Ia Orana tout le monde !!! Ca y 'est nous y sommes ! Installés dans notre faré sur les hauteurs de Arue, avec vue plongeante sur l'océan Pacifique (à 180° !). Le dépaysement est total, nous commençons tout juste à nous habituer à la chaleur et à notre...

• Des nouvelles de la Miss Clara !

01 août 2009 ( #Clara )

Bonjour à tous, Vous les attendiez impatiemment, et les voici, en exclusivité, les dernières photos de la Miss Clara : Elle a bien grandit la minette !!! Elle nous fait plein de sourires maintenant ! Elle avait perdu ses petits cheveux sur le dessus de...

• Bientôt le départ...

26 avril 2012 ( #Tahiti )

Tout commence par quelques cartons dans une caisse..., il y a déjà trois ans de cela nous avions fait partir nos cartons de notre petite maison Yerroise, nous avions déjà dit au revoir à nos collègues de travail respectifs, et attendions l'arrivée de...

• Quoi de neuf sous les Tropiques ?!?

28 août 2009 ( #Divers )

Rémy a participé à sa première course à pied sur le fenua samedi dernier ! Les "Foulées Vaimato de Arue", 6,5 km sur la route qui mène de l'hôtel de ville à la DID où travaille Rémy. Il a terminé 27ème sur 280 participants, en faisant le parcours en 23...

• Ca y est, Papi et Mamie sont déjà partis...

08 juin 2010 ( #Papi Francis et Mamie Nicole )

Bonjour tout le monde ! Et oui, le temps passe vite, et Papi Francis et Mamie Nicole ont déjà terminé leur séjour sur le Fenua ! Ils sont encore en chemin, ils ont quitté Tahiti hier soir vers 23h45 (heure locale) et doivent en ce moment (8h30 heure de...

• Papi et Mamie à Tahiti - 2ème semaine : Séjour à Mataiva

26 juin 2010 ( #Papi Francis et Mamie Nicole )

Après plus d'une semaine à la découverte de Papeete, Arue, Punaauia et la Pointe Vénus, Rémy a fait découvrir à Papi Francis la plongée en bouteille dans le lagon de Arue. Donc, après le baptême de plongée de Francis, c'est au tour de Rémy de faire son...

• Papi et Mamie sont arrivés à Tahiti !!!

09 mai 2010 ( #Papi Francis et Mamie Nicole )

Ca y est ! Papi et Mamie sont arrivés à Tahiti ! Après un peu de suspense avec les frasques du volcan Islandais, le vol n'a pas eu de souci particulier. Juste un départ retardé d'une demi-heure depuis l'aéroport de Roissy, puis un vol prolongé de 2 heures...

• Eclipse solaire et 14 juillet !

02 août 2010 ( #Tahiti )

En attendant le prochain article sur le séjour de Papi et Mamie à Tahiti (qui sera publié très prochainement !!!), nous ne pouvions pas manquer de vous faire partager quelques images de l'éclipse solaire que nous avons eu la chance d'observer le week...

• Papi et Mamie à Tahiti - 3ème semaine : week end à Moorea !

24 juillet 2010 ( #Papi Francis et Mamie Nicole )

Alors, où en étions nous ? Ah oui, la troisième semaine du périple de Papi Francis et Mamie Nicole ! Après notre retour de Mataiva, les yeux remplis de bleu durant ce merveilleux séjour dans le calme des Tuamotu, nous avons poursuivi notre découverte...

• Week End à Mooréa

29 juillet 2009 ( #Voyages )

Ca y est nous avons passé notre premier week end au bord des lagons paradisiaques !!! Le voyage en ferry s'est très bien passé, nous avons pu apercevoir quelques dauphins dès le départ de Tahiti, malheureusement Rémy n'a pas réussi à les prendre en photo...

• Louis, 2 mois ! ... Clara, 20 mois !!!

02 février 2011 ( #Clara et Louis )

Et oui, le temps passe... vite, ...très vite !!! A ce rythme nous serons rentrés en métropole sans avoir eu le temps de dire "ouf" !!! Mais pour l'heure nous allons tenter de profiter au maximum de nos moments polynésiens ! Voici donc les photos de Louis...

• Week end à Moorea, à la rencontre des baleines !

24 août 2010 ( #Voyages )

Pour le week end du 15 août, nous avons décidé de programmer une petite expédition pour aller observer les baleines, actuellement de passage dans les eaux polynésiennes. C'est donc à Moorea que nous avons choisi d'organiser cette petite sortie en bateau,...

• La petite poulette coucounée par ses parents !

28 août 2009 ( #Clara )

Premier biberon : Et oui, Clara a eu droit à son premier biberon, avec du lait maternel bien-sûr !!! Et ce fût le baptême de biberon pour papa aussi ! Il a enfin pu nourrir sa fille lui-même ! Cela n'a pas eu l'air de perturber la petite poulette ! Dès...

• De retour à 4 à la maison !!!

06 décembre 2010 ( #Louis )

Bonjour à tous ! Désolée pour cet article un peu long à venir, mais vous comprendrez certainement que la nouvelle vie à 4 n'est pas de tout repos !!! Je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de remercier tous ceux qui nous ont envoyé des mails, alors...

• A la découverte de Tahiti

08 septembre 2009 ( #Divers )

On vous avait promis plein de belles photos, alors les voici : Tout d'abord un petit tour au Belvédère de Tahiti : une ascension de 5 km, avec un dénivelé de 600m, en 1h15 pour atteindre le restaurant du Belvédère, où nous avons mangé une assiette de...

• Bientôt l'arrivée du petit frère... !!!

08 novembre 2010 ( #Divers )

Vous les attendiez avec impatience..., et bien les voici, en exclusivité : les toutes premières photos de la chambre de notre petit poulet, qui ne devrait plus tarder à venir prendre ses quartiers dans notre faré !!! Clara a, pour l'occasion, remis sa...

• Premiers jeux sur le tapis d'éveil !

17 août 2009 ( #Clara )

Ca y est Clara commence à jouer ! Nous avons testé le tapis d'éveil depuis la semaine dernière et cela se révèle assez efficace ! La petite curieuse est totalement envoutée par ses nouveaux copains !!! Son copain préféré est une petite étoile mauve !...

• Halloween à Tahiti !

02 novembre 2010 ( #Clara )

!!! Attention !!! Certaines images peuvent choquer les âmes les plus sensibles !!! Et surtout, ne vous laissez pas attendrir par les petits visages d'anges sur certaines photos, il ne s'agit que de diversions !!! Et oui (déjà !), Clara s'est fait un plaisir...

• Découverte du marché de Papeete et des plages de sable noir !

14 août 2009 ( #Divers )

Alors qu'avons-nous fait le week end dernier ??? Ah oui, plage bien sûr !!! (Difficile d'y échapper avec Rémy, dit le "Poisson du Pacifique", ou encore la "Dorade du Fenua" !) Nous avons donc passé notre journée de samedi sur la plage de sable noir du...

• Séjour à Fakarava

23 octobre 2009 ( #Voyages )

Vous attendiez avec impatience ce nouvel article, normalement vous ne devriez pas être déçus car je vous ai concocté un festival de photos !!! Jeudi dernier, jusqu'à dimanche, nous avons donc passé notre premier séjour dans l'archipel des Tuamotu, sur...

• Quelques nouvelles de Clara...

06 novembre 2009 ( #Clara )

Depuis ces dernières semaines je n'ai pas pris beaucoup de temps pour écrire de nouveaux articles ! Et oui ça y est les activités ont repris : promenades, discussions avec les copines, cours de tamouré, les courses, le ménage..., et tout ça sous la surveillance...

• Quelques images de Tahiti !

19 décembre 2009 ( #Tahiti )

En cette période de fin d'année nous entamons ici la saison chaude et humide, c'est donc sous la pluie que Rémy a participé cette semaine à sa première course de Va'a (pirogue traditionnelle polynésienne) avec quelques collègues pour la course de Noël....

• Week end idyllique à Bora Bora...

22 novembre 2009 ( #Voyages )

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de nous faire un petit plaisir, un week end en bungalow sur pilotis au Hilton de Bora Bora ! Rien que ça !!! Voici donc les photos tant attendues depuis notre dernier périple à Fakarava. Tout commence le samedi...

• Une miss au salon du Tourmisme ...!

02 octobre 2009 ( #Divers )

Le week end dernier, un salon du tourisme etait organisé à Papeete. L'objectif étant pour les autorités locales de relancer et dynamiser le tourisme intérieur au sein des 5 archipels de la Polynésie Française, en proposant des offres tarifaires intéressantes....

• Premières fêtes de fin d'année au soleil !

01 janvier 2010 ( #C'est la fête !!! )

Ca y est le Père Noël est passé à Tahiti, et il a amené plein de jolis cadeaux à la petite Clara qui a été très sage avec ses parents depuis le 3 juin 2009 ! Tout d'abord, au réveil, c'est la découverte du sapin avec les cadeaux à son pied ! Et ensuite,...