Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAPEETE

 PARIS  

Visiteurs

Website counter

Archives

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 00:00

 

Tout commence par quelques cartons dans une caisse..., il y a déjà trois ans de cela nous avions fait partir nos cartons de notre petite maison Yerroise, nous avions déjà dit au revoir à nos collègues de travail respectifs, et attendions l'arrivée de notre petite princesse avant le grand départ pour Tahiti !

 

Trois ans déjà... et l'heure est malheureusement arrivée de faire le chemin inverse ! Mais cette fois-ci l'équipe de déménageurs s'est renforcée avec deux nouveaux petits équipiers !!!

 

01-Préparation cartons

 

Avec ces deux-là, je peux vous dire que les cartons étaient fin prêts en deux temps, trois mouvements !!! ...et, comme dirait Clara, "ça y est maman, c'est tout rangé le bordel !!!"

 

02-Préparation cartons suite

 

Comme vous pouvez le constater, la préparation des cartons ne les a pas perturbés outre mesure !!!

 

Et mercredi, c'était le jour J, nous avions doucement préparé Clara à l'arrivée d'un monsieur qui viendrait chercher les cartons ainsi que les meubles de sa chambre pour les faire partir dans un bateau pour la France !

 

03-Caisse maritime

 

Du coup, elle a observé bien gentiment et consciencieusement l'emballage de ses meubles, et attend désormais le moment où nous irons prendre l'avion en direction de la France !

 

04-Départ caisse maritime

 

Voilà, cette fois-ci ça sent vraiment très très fort le sapin !!! La majorité de nos affaires ont quitté la maison, et nous ne les reverrons que dans trois mois !

 

Heureusement, le mois de mai sera placé sous le signe des visites touristiques, puisque nous recevrons de la famille dans près d'une semaine, et que nous comptons bien profiter à fond de ces dernières semaines sur le fenua !!!

 

De mon côté, le tamouré passe aux choses sérieuses puisque nous avons entamé la préparation du spectacle de Ori Tahiti qui aura lieu pour le "Heiva des écoles" dans exactement 1 mois, avec préparation des costumes et des premiers déplacements pour les 5 chorégraphies que nous aurons à présenter ! Eh oui ! Je n'avais pas pu participer au spectacle du Heiva 2010 pour cause de grossesse inopinée ! Je compte donc me rattraper cette année, j'espère avoir de jolies photos et films à vous montrer... !

 

Grosses bises à tous et à bientôt pour la suite des articles sur la Nouvelle Zélande !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été faire un tour sur ton blog, et quoi je m'aperçois que vous rentrez bientôt ??? Pffou ces 3 années se sont écoulées à une vitesse... Tes<br /> ptits bouts sont vraiment beaux ! Je te souhaite d'en prendre encore plein les yeux d'ici votre départ. En tout cas tu m'auras bien faite baver avec tes photos ;) Bises, Brynhild
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Brynhild ! Ca me fait super plaisir d'avoir un message de ta part !<br /> <br /> <br /> Eh oui, c'est déjà la fin du séjour, et comme tu le dis, ces 3 ans sont vraiment passés très vite ! J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt ! En tout cas j'essaierai d'organiser ça !<br /> <br /> <br /> De ton côté, j'imagine que tu es maintenant bien ancrée dans la vie active, tu vas avoir plein de choses à me raconter !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du blog, je n'ai plus vraiment de temps pour m'y remettre ces temps-ci, avec l'organisation du départ... ! Mais je me rattraperai en rentrant pour tous mes articles en retard !!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises à toi et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Effectivement ça fait vide!!!! Mais vous pourrez encore faire la fête avec les Savoyards " je n'ai aucun doute la dessus" ils arrivent bientôt et ils sont prêts!! Les loulous vous ont bien aidés<br /> pour les cartons super comme jeu!!! Nous vous souhaitons une très très bonne fin de séjour sur le Fenua et un bon spectacle pour lequel comme d'habitude on veut des photos Vérifie les piles Rémy!!<br /> on vous fait de gros gros bisous à tous les 4 et aprés une semaine de farniente à St Pierre on attend maintenant de vous voir sur MSN Bisous Papy et Mamie
Répondre
Z
Coucou les ptits louloux, et oui déjà le retour, ou devrais-je dire, enfin le RETOURRRRRRRRRRRRRR.... Quand au bordel, on connait cela en effet, chez nous c'est "Maman c'est quoi ce bordel<br /> partout..." Des vrais fées du logis les minimiss. Bonne visites avec ta famille. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
X
salut j'espére vous revoir bientot sur msn car ça fait pus de 3 semaines que je vous vois pas<br /> profité profité à bientot
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Xavier ! Ecoutes, je ne comprends pas trop que tu ne nous vois pas sur MSN, car depuis 3 ans nous sommes connectés tous les jours ! Effectivement, de notre côté nous ne t'avons vu connecté<br /> sur MSN qu'à chaque fois que nous avons réussi à faire des vidéos ensemble ! Nous nous connectons dès le réveil, et depuis que vous avez changé d'heure ça correspond à 18h chez vous chaque soir<br /> de la semaine (quand Rémy part au travail à 6h !), et vers 20h pour le week end. Nous sommes aussi connectés le soir, soit le matin chez vous jusqu'à 10h du matin pour vous ! Pour le reste de la<br /> journée chez vous ça correspond au moment où on dort ! Mais depuis 3 semaines nous n'avons pas changé ces habitudes !<br /> <br /> <br /> On espère effectivement pouvoir faire une vidéo bientôt avec vous 4, parce que ça fait un petit moment maintenant qu'on ne vous a pas vus !<br /> <br /> <br /> En attendant on vous embrasse fort tous les 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou!!! que de souvenirs tous ces cartons et la caisse!!! et dire que d'ici un ou deux mois on s'y remet!! j'espere que vous profitez à fond de vos derniers moments sur le fenua, vous connaissant<br /> je n'en doute pas!!! vos enfants poussent à vitesse grand V, ils sont trop craquants!!! on vous embrasse, à bientôt en métro sur toulon pour les vacances!!
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Sophie ! Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin ! J'imagine que de votre côté vous êtes contents de rentrer sur Toulon ! C'est bien, comme ça on pourra faire la méga fiesta avec les<br /> anciens de Tahiti, lorsque nous serons de passage dans le Sud !!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />